Historique

La Boulangerie Dufeu a été fondée en 1988 à Lac-Mégantic. Dès sa fondation, un système de livraison fut instauré pour distribuer la production dans les boutiques d’aliments naturels du Québec et, de 1997 à 2001, des États-Unis.

Pionnier au Québec dans le domaine des produits biologiques de boulangerie, monsieur Dufeu a apporté de France tout un savoir-faire et une expérience des traditions ancestrales transmises de génération en génération.

À ses débuts, la production était constituée essentiellement de pains au levain, de divers pâtés (au millet et au seitan) ainsi que de quiches. Depuis 1997, nous avons ouvert un magasin au centre-ville de Sherbrooke, au 17, rue Bowen Nord. En plus de fabriquer le pain au levain, maintenant bien réputé, nous offrons à notre clientèle une variété de pains à la levure, des croissants et diverses pâtisseries : chaussons aux pommes, chaussons aux dattes, muffins, danoises, chocolatines, amandines, brownies, etc. (voir la section des produits). 

!cid_2DA28A9F-46E9-4854-8B21-91C66C7AC5F8

Monsieur Dufeu est toujours le propriétaire et le responsable de la fabrication. Son intérêt pour les produits biologiques a toujours été étroitement lié à sa démarche de promouvoir une alimentation saine, intégrale et naturelle. En France, il a travaillé dans le secteur biologique de 1980 jusqu’à son arrivée au Québec. Mais son expérience et son savoir-faire comme authentique artisan boulanger remontent à 1969. Après une formation complète en boulangerie artisanale, de 1969 à 1972, il a mis à profit ses connaissances du métier pour œuvrer dans plusieurs régions de France, d’Europe, du Moyen-Orient et au Canada, depuis 1986. Sa passion pour le métier de boulanger est toujours aussi vivante, ainsi que son intérêt pour vous offrir des produits de haute qualité qui, en plus de préserver et de protéger votre santé, ont un goût et une texture uniques ainsi que les arômes d’antan.