Philosophy

Other than offering quality products, the philosophy of Bakery Dufeu is based on trust: trust in life, trust in our employees, trust in our clients and their trust in us. It can happen that a customer who forgot his wallet still leaves with breads and come back to pay the next morning. We always enjoy observing the honesty and loyalty of people who with time become our friends.

At Bakery Dufeu, we always bake our products in a pleasant and harmonious atmosphere because we believe that everything we touch and make absorbs who we are. Therefore, it is important before touching the dough to be in peace and harmony to add and transmit the best of who we are.

We also work to develop a collective awareness in participating in the movement “Baguette on hold.” In this individualistic world, a little humanity always feels good.

Spiritually, bread has a universal dimension. Bread is generous, it feeds and it gives. We share it, we give it, and it is present in our daily life. Working with bread, we work with the 4 elements: earth (flour), water, air (rise of dough and fire (baking). In eating bread with awareness, love and gratefulness, we bond with the great energies of the universe that not only feeds our body, but our soul and spirit.

Being a bread maker is an art you perfect through the years. The bread maker gives his heart, energy and passion to serve people, what a machine cannot do. This is why our products contain a rare element, essential for life on earth: love. Love and passion for the work, love and respect of the environment, love, courtesy and consideration for all our customers.

P.S. It is important for us to mention the volunteer implication of precious friends who have given us their generous and selfless help. We express them our most profound gratitude and we are grateful for all those who contribute to the success of our enterprise.

Pains

Philosophie

En plus d’offrir des produits de qualité, la Boulangerie Dufeu adopte une philosophie basée sur la confiance : la confiance envers la vie, la confiance envers nos employés, la confiance envers nos clients et leur confiance réciproque. Il n’est pas rare qu’un client ayant oublié son porte-monnaie reparte avec ses pains et revienne les payer le lendemain. Il est toujours gratifiant pour nous de constater l’honnêteté et la loyauté des gens qui, au fil du temps, deviennent des amis précieux.

À la Boulangerie Dufeu, la fabrication des produits se fait toujours dans une ambiance harmonieuse et agréable, car nous croyons que tout ce que nous touchons et préparons s’imprègne de ce que nous sommes. Il est donc important, avant de toucher la pâte, de s’harmoniser afin d’être dans les meilleures dispositions pour ajouter et transmettre le meilleur de nous-mêmes.

Nous travaillons aussi au développement d’une conscience collective en adhérant au mouvement « baguette en attente ». Dans un monde si individualisé, un petit côté humaniste fait toujours du bien.

Enfin, spirituellement, le pain a une dimension universelle. Le pain est généreux, il nourrit, il donne. On le partage, on l’offre, il est présent dans notre vie tous les jours. En travaillant avec le pain, nous travaillons avec les quatre éléments : la terre (farine), l’eau (l’eau), l’air (levée de la pâte) ainsi que le feu (la cuisson). En mangeant le pain avec conscience, amour et reconnaissance, nous nous lions avec les grandes énergies universelles, qui nourrissent non seulement notre corps physique, mais aussi l’Âme et l’Esprit.

Être boulanger est un art qui se perfectionne d’année en année. Le boulanger met son cœur, son énergie, sa passion au service des gens, ce qu’une machine ne peut pas faire. C’est pourquoi tous nos produits contiennent un élément rare, essentiel au maintien de la vie sur terre : l’amour. L’amour et la passion du métier; l’amour et le respect de l’environnement; l’amour ; la courtoisie et la considération pour tous nos clients.

Il est important pour nous de mentionner l’implication bénévole d’amis précieux qui, pendant plusieurs années, ont apporté leur aide généreuse et désintéressée. Nous leur exprimons notre plus profonde gratitude et nous sommes reconnaissants à tous ceux qui contribuent au succès de notre entreprise.

Pains